Un poisson dans son bain

Des amis sont venus nous rendre visite avec leur petite fille, ravie de les accueillir chez nous, j’ai vite préparé la chambre d’amis. J’avais bien des draps, des serviettes, un petit berceau… mais au moment de trouver un carré de bain pour le demoiselle, je me suis rendue compte qu’il m’en manquait, ni une, ni deux, j’ai cousu ce petit ensemble de bain tout bleu.

IMGP1645

J’avais beaucoup aime le rendu du petit poisson réalisé pour la barboteuse pour p’tit gars  je suis donc reparti sur ce motif avec une variation dans la taille.

IMGP1655

Voici donc un carré de bain, taille maxi pour que Clémence puisse l’utiliser jusqu’à … tard

IMGP1653

Un gant de toilette tout simple mais je trouve le rendu très sympa, je vais en refaire d’autres ;-)

IMGP1656

Et un lange pour la table à langer, prévu pour aller sur sa housse, et fixé par des pressions.

IMGP1646

L’éponge vient de chez Myrtille, le coton de la mercerie en folie, j’ai eu beaucoup de mal à travailler ce coton très fin, presque un voile de coton, le biais ne se pliait pas droit, le pied pose biais glissait et poser le biais “à l’ancienne” c’est très long (en plus d’avoir un rendu moins bon).
Toujours est-il, j’ai bien aimé faire ce carré de bain, je pense en refaire d’autres, je vous mettrais des photos et les dimensions quand je recommence.

Commentaires

  1. Wahou!! C'est super pour sortir du bain tout ça!!! L'éponge a vraiment une couleur très agréable :)

    RépondreSupprimer
  2. Super joli
    et comme d'habitude finitions nickel.

    bravo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un gentil petit mot juste ici :)

Posts les plus consultés de ce blog

Avocat mayo sans mayo !

Culotte de protection en PUL avec biais élastique et pressions

Le biais maison de A à Z : étape 1, la découpe sans chute