Et une barboteuse pour p’tit gars

Comment ça je ne coud QUE des barboteuse.. mais non ce n’est pas vrai.. j’ai des p’tits fichus en route ;-)

barboteuse

L’été, rien de tel qu’une barboteuse pour être à l’aise quand on porte des couches et que l’on passe son temps au ras du sol, j’ai donc confectionné cette petite barboteuse pour Raphaël qui va avoir deux mois, c’est un cadeau de naissance un poil en retard.

Je voulais un effet réussi pour un petit garçon j’ai donc renoncé à faire mon propre patron et je suis partie du patron 3 mois des intemporels pour bébés. Les seules modifications apportées sont les appliquées et petits détails et le sens de boutonnière car je n’aime pas du tout la boutonnière horizontale. IMGP1385
Le lin bleu et le coton à pois viennent de la mercerie en folie, les appliquées sont volontairement posés assez loin du bord afin d’obtenir un effet usé grâce au lavage, j’aime beaucoup cet aspect sur les créations pour petits garçons. Les bulles du poisson sont faites au hasard et l’appliqué poisson vient de je ne sais plus où …

IMGP1384

Pour accorder le tout, les boutons sont recouvert avec le tissus à pois. Enfin j’ai mis une petite patte en bas sur la jambes, j’ai vu ça sur les créa de titane et je trouve qua ça a un charme fou.

IMGP1388

Je poste le paquet demain, j’espère que ça fera plaisir :)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un gentil petit mot juste ici :)

Posts les plus consultés de ce blog

Avocat mayo sans mayo !

Culotte de protection en PUL avec biais élastique et pressions

Le biais maison de A à Z : étape 1, la découpe sans chute