Une intégrale à enfiler

IMGP1692

A l’heure du déjeuner, mini-lutin veut toujours faire un petit tour au pot, mais presque toujours pendant le repas, il me faut donc enlever le harnais de chaise haute, le pantalon, le body, la culotte et  la couche. Une fois sur deux elle commence sur moi avant d’arriver au pot :-(
Comme je voulais quelque-chose de plus pratique, j’ai tenté cette intégrale à enfiler sur le principe des jetables “à mettre debout”.

Il ne s’agit pas d’une culotte d’apprentissage (on aura bien le temps plus tard !) j’ai donc copié le principe des intégrales, mais avec cette forme.
Voici la couche dépliée

IMGP1693

J’ai utilisé du micropolaire pour l’intérieur et un PUL simple pour l’extérieur, si la forme convient bien à ma crevette j’en ferai d’autre avec des tissus plus rigolo. J’ai placé des velcro sur les coté, afin de pouvoir ouvrir la couche avec un bébé allongé en cas de besoin, mais le but est vraiment de l’enfiler et de l’enlever debout.

Je crois que ça se voit assez bien, mais le patron est tout simple, il s'agit de 3 rectangles, pas un seul arrondis, comme ça la culotte monte bien en haut des cuisses pour laisser une liberté de mouvement.

Une dernière photo avec l’insert, j’ai tenté une version “anatomique” on verra ce que ça donne à l’usage, j’ai un peu peur que ce soit trop étroit tout de même.IMGP1694NB :  le rouge sur l’insert, ce sont les traces de feutres, je n’ai pas encore lavé le tout.

Je ne vous montrerai pas de photo portée, car à l’essayage je me suis rendue compte que mini lutin n’était pas prête à  passer au M… Donc je dois recommencer en S ^_^

Commentaires

  1. Dommage que ce ne soit pas une culotte d'apprentissage, je t'aurai demandé le patron :p Ici aussi, ça veut toujours aller sur le pot quand on mange mais comme en ce moment, Ysaline vit toute nue, c'est pas dérangeant :p

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore fait de culotte d'apprentissage, mais je sais qu'il y a un patron et des explications sur l'arbre à bébé (lien en bas à droite)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un gentil petit mot juste ici :)

Posts les plus consultés de ce blog

Avocat mayo sans mayo !

Culotte de protection en PUL avec biais élastique et pressions

Le biais maison de A à Z : étape 1, la découpe sans chute