Le pantalon Winnie

il y a quelques temps, j’habillais le mini lutin avec un tee-shirt “winnie” et le petit foulard assorti, puis des chaussettes “winnie”, mais arrivé au jean le mini lutin a dit “est où winnie ?” ; et le mini lutin fut bien triste de ne pas trouver de Winnie sur son pantalon.
Je ne pouvais pas laisser mon lutin malheureux comme ça (lol)…

IMGP5739

Voici donc un pantalon winnie pour mon mini lutin, je le voulais confortable et pratique, j’ai donc opté pour le jersey de velours, il est large et extensible pour un maximum de confort.

IMGP5748

Coté forme, il est vaguement tiré du patron “pantalon à taille élastiqué” des intemporels pour bébé, mais avec pleins de modifications. J’ai pris le patron 1an auquel j’ai retiré 5cm en haut et 10cm en bas. J’ai ensuite ajouté des bandes de velours bleu (10cm plié en deux) dans lesquelles j’ai glissé de larges bandes élastiquées. J’ai aussi froncé la ceinture et les bas de jambes. Au final, j’ai un pantalon large et confortable en taille 2ans, la taille élastiqué permet à mon lutin d’aller au pot tranquillement et en toute autonomie.

IMGP5756

IMGP5757

 

 

 

Le tranfert Winnie vient de chez destock tissus, trouvé à 50cents ! Je vous laisse aussi découvrir mon super galon lutin déniché chez tissus.net.

Je voulais faire une belle photo de derrière, mais non elle est toute floue…

IMGP5752

…car le lutin courrait en disant “maman !!! maman !!! pipi !!!”

IMGP5753

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un gentil petit mot juste ici :)

Posts les plus consultés de ce blog

Avocat mayo sans mayo !

Culotte de protection en PUL avec biais élastique et pressions

Le biais maison de A à Z : étape 1, la découpe sans chute