Ca devait être vite fait bien fait…

… mais ce fut long et calamiteux !

Pour commencer la housse de matelas à langer cousues il y a bientôt 2ans a rétréci après au moins 20 lavages O_o.

Je décide alors d’en coudre une autre, mais je veux faire vite car le temps est compté en ce moment. Je fouille mon stock de tissu et en fin de compte je choisi de tailler dans un draps “mickey” que je ne peux plus voir en peinture.

Et là ça a commencé, le drap n’était pas coupé dans la droit fil, par conséquent tout était en biais.

Ensuite ma surjeteuse a décidé de sauter des points, par dizaines, puis j’ai posé les pressions à l’envers.

Au final, un fois cousue, lavée et posé, j’ai remarqué 2 trous en formation dans le tissu…. J’espère au moins que la housse tiendra le temps où nous utilisons encore la table à langer…

IMGP5678

Voilà donc ma housse pas top top (clic pour zoomer), sur le même principe que ce tutoriel écrit l’an dernier mais avec des mesures adaptés à ma table carré.
Boutons pressions gravé cœur de chez Kam

IMGP5673

Et petits lutins récemment trouvé chez tissus.net, vous les aimez ? moi j’adore !

IMGP5674

La housse n’est pas terrible, mais après tellement de contre-temps je me devais de la montrer !

J’ai pleins de pièces coupées, j’espère vous montrerai ça rapidement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avocat mayo sans mayo !

Culotte de protection en PUL avec biais élastique et pressions

Le biais maison de A à Z : étape 1, la découpe sans chute