Le legging jupette de grande

Pourquoi de grande ? Je répondrai tout de suite à cette question, tout simplement parce que c’est ma grande lutine qui l’a réalisé en très grande partie.

Je voulais faire ce modèle”funky stripe” tiré du ottobre 2011/3 pour ma grande et comme elle voulait se coudre quelques chose c’est tombé à pic car ce modèle était plutôt facile je trouve. Entrainée par toute cette motivation, la super copine de ma miss a voulu elle aussi se coudre quelque chose, et tant qu’à faire tout pareil … Heureusement, j’avais assez de tissus pour faire un second modèle.
Voici donc sa version, réalisée à au moins 90% par elle !
Un legging jupette réalisé par et pour MademoiselleVu de dos







La jupette est plus longue que prévue sur le patron car l'ourlet n'a pas été fait, le lutin s'étant vu empli d'une grande flemme et ayant juste fait un ourlet roulotté...
Et quand au legging, lui est plus court (lol) car elle a raté son ourlet (ce qui ne lui a pas donné envie d'en faire un sur la jupe) et comme elle a fait des trous en décousant, on a fait un roulotté pour rattraper le coup et ne pas se retrouver avec un shorty.
Mais bon le résultat n'est pas trop mal je trouve.
IMGP4786

Elle m’a fait rire, car quand elle se trompait elle me sortait un “ch’ui trop nuuuuulle, j’arriverai jamais !” (oui les ados ne parlent pas très bien) et franchement, ce sont des erreurs que moi même j’ai déjà faites, et je heureusement que l’on ne m’en a pas tenu rigueur ^_^

Les tissus viennent tout deux de chez destock-tissus, le jersey viscose est imprimé avec une espèce de gomme en relief et est très fluide, ce fut une calamité à couper, mais le résultat est pas mal, ouf !

NB : je n'ai pas eu de photo du second legging jupette réalisé en 152 par Miss "super copine" la maman ne m'en ayant pas transmis, mais j'ai su que ça plaisait beaucoup et la "super copine" a d'ores et déjà demandé à venir à nouveau coudre à la maison ;)

Commentaires

  1. Bravo :) c'est en faisant qu'on fait des erreurs et qu'on apprends ^^, en tout cas bravo pour le résultat :)

    RépondreSupprimer
  2. Wouhaou, mais tu fais formatrice de couturières en herbe aussi?
    Bravo Léah, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

    RépondreSupprimer
  3. eh ben c'est bon, la relève est assurée!! ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est super ce qu'elle a fait
    Un grand bravo à ta grande lutine, la prochaine fois je t'amène Youenn pour qu'il se couse un pantalon lol

    Et bravo à toi pour avoir su les accompagner

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un gentil petit mot juste ici :)

Posts les plus consultés de ce blog

Avocat mayo sans mayo !

Culotte de protection en PUL avec biais élastique et pressions

Le biais maison de A à Z : étape 1, la découpe sans chute