Du flashy pour un vendredi 13

Ce mois-ci, le 13 tombe un vendredi, il me fallait ABSOLUMENT faire le défi 13 !
Le thème du mois : Stabilo, voici donc ma réalisation très flashy mais pas tout à fait Fluo.
Il s’agit du sarouel “Bohemian” tiré du numéro 2011/1 d’Ottobre en taille 128. Il n’était proposé que jusqu’au 128 et normalement la miss met une taille 134 en largeur ou 140 en longueur, mais compte tenu des smocks à la taille et qu’elle voulait un sarouel “court” et non pas long, j’ai tenté le coup.
Le tissu est celui que j’avais entamé la semaine dernière pour la tunique de récup.
Sarouel
Les smocks m’ont donnés du fil à tendre (lol) j’ai testé plusieurs méthodes avec ma Brother (ES2024) mais impossible de faire un travail soigné, j’ai finis par piquer la machine à coudre (mécanique bas de gamme) de ma fille et là miracle !
Côté modifications, par grand chose, j’ai fait un petit ourlet au niveau du ventre car je ne trouvais pas ça très esthétique. Ce sarouel aura des grands frères car ma fille l’aime déjà beaucoup, mais j’agrandirai quand même le patron et je raccourcirai sûrement les bracelets de jambes que je trouve trop présents.
IMGP4394
C’est confortable, on peut même faire sa gym ;)

EDIT : On m'a gentiement indiquer ce tuto pour les smocks avec une brother électronique, le résultat n'est pas aussi bon qu'avec la canette de fil élastqieu, mais tout à fait convenable quand on a pas accées à une autre machine à coudre.

Commentaires

  1. Il est vraiment sympa
    et à l'air super confortable

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair qu'il a l'air top confort, et la forme est super

    RépondreSupprimer
  3. un sarouel, bonne idée ! pour les smocks, je n'y arrive pas non plus avec ma brotherES2000, on m'a dit qu'elle n'était pas faite pour, d'ailleurs, pas question de smock dans la notice, dommage...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un gentil petit mot juste ici :)

Posts les plus consultés de ce blog

Avocat mayo sans mayo !

Les démaquillettes

Le tuto facile du soutien-gorge d’allaitement