Une robe Punk pour bébé

Il y a quelques temps j’ai fais la connaissance d’une maman qui voulait se lancer en couture mais sans plus de conviction. En discutant j’ai vraiment eu l’impression qu’elle ne pensait pas pouvoir faire du “facile” et “original” en même temps.

IMGP7755

Comme nous avons bien sympathisé, j’ai décidé de faire une petite robe pour sa fille afin de lui prouver que l’on peut faire simple ET original.

Les critères de mon défi :
-Un modèle accessible à une débutante
-Réalisé dans mes chutes de tissu et mercerie (budget total <5€)
-Dans les goûts de la maman
-2h maxi Top chrono !

Les gouts de la maman sont bien marqués, des cheveux avec des mèches roses, du noir, du rose, des têtes de mort girly…

Voici donc ma copie, commencé ce matin 1/4h avant le repas et fini cette après-midi avec la-dite maman qui a aimé apprendre “comment faire”.

IMGP7749

Robe trapèze sur le modèle des intemporel pour bébé taille 6mois rallongée de 4cm pour avoir un 12mois du commerce qui finira en tunique ensuite.

IMGP7753

Tissu provenant de mes chutes, pressions Kam et rubans Fabermix de mon stock, j’ai juste acheté le croquet (1€50).

IMGP7754
Appliqué en flex fushia réalisé avec le CraftRobo

CIMG2901

La maman est repartie ravie, avec la robe pour sa puce, je pense donc pouvoir dire que le pari est tenu !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un gentil petit mot juste ici :)

Posts les plus consultés de ce blog

Avocat mayo sans mayo !

Culotte de protection en PUL avec biais élastique et pressions

Le biais maison de A à Z : étape 1, la découpe sans chute