Le tuto facile du soutien-gorge d’allaitement

Si comme-moi vous aimez avoir de jolis dessous vous serez surement déçu quand vous verrez les modèles de soutien-gorges d’allaitement disponibles sur le marché, ils sont fades et peu nombreux.

Le tuto facile du soutien-gorge d’allaitement

Voici comment faire un joli soutien-gorge d’allaitement à partir d’un soutien-gorge classique.
Pour le tuto j’ai pris quelque chose d’assez sobre pour avoir des photos sobres elles aussi , mais rien de vous empêche de prendre un soutien-gorge plus sexy à partir du moment où vous êtes à l’aise dedans.

Matériel :
-Un soutien-gorge à votre taille actuelle
-Des clips d’allaitement (demandez-moi si vous en voulez, il m’en reste)
-60cm d’élastique souple
-Du fil assorti
Comptez 30 minutes pour cette réalisation

1) tracez une marque sur chaque bretelle à 2,5cm au dessus du bonnet et couper bien droit.

Le tuto facile du soutien-gorge d’allaitement

2) Clissez la partie basse du clip sur le “reste” de brettelle et assemblez en formant une boucle grâce à 2 couture au point élastique.
Répétez l’opération sur le second coté.

Le tuto facile du soutien-gorge d’allaitement

NB : Tout au long de ce tutoriel les coutures en points élastiques seront doublés afin d’assurer une bonne solidité à l’ensemble car les crochet et élastiques seront soumis à une forte tension.

3) Sur l’autre partie de la bretelle, glissez la partie haute du clip avec le crochet vers l’extérieur, à nouveau assemblez avec 2 coutures au point élastique.Le tuto facile du soutien-gorge d’allaitementRépétez l’opération de l’autre coté.

Le tuto facile du soutien-gorge d’allaitement

NB : A ce stade on peut refermer le soutien-gorge, mais le système n’est pas très pratique car la bretelle “se sauve” une fois ouverte.

4) Fixez une extrémité de l’élastique sur le coté du soutien-gorge au bord du bonnet (c’est plus évident avec la photo). 
 

Le tuto facile du soutien-gorge d’allaitement


5) Pour fixer l’autre partie de l’élastique, attachez à la bonne longueur grâce à une épingle en ayant pris soin de le passer dans l’encoche prévu à cet effet dans le clip (supérieur). Une dernière fois, faites deux coutures élastiques sur l’élastique sur chaque bonnet avant de couper ce qui dépasse.

Le tuto facile du soutien-gorge d’allaitementNB : Pour connaître la bonne longueur d’élastique, le plus simple et de passer le soutien-gorge et de fixer l’élastique avec l’épingle de manière à ce que le soutien-gorge et l’élastique tombent bien (ni plissé, ni l’élastique relâché)

IMAG0257

Et voilà c’est terminé, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires et à m’envoyez vos photos pour apparaître dans l’album photo !

EDIT 2016 : Suite à des utilisations non autorisées et publications sans mention de mon nom, je rappelle que ce tutoriel est à usage personnel !!!
Pour une republication, merci de me contacter afin d’obtenir l’autorisation.

Commentaires

  1. Où trouve-t-on des clips d’allaitement ?

    RépondreSupprimer
  2. On en trouve sur le site http://www.kamsnaps.com/Nursing-Bra-Clasps-4pcs-p133.html et parfois sur ebay ou priceminister.
    Il m'en reste si vous souhaitez en avoir envoyez moi un commentaire avec votre mail je vous répondrais (je ne publierai pas le commentaire avec votre mail).
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre explication très detaillée et parfaire pour une nule en couture comme moi!!
    Je peine à trouver des clips comme ceux la. Le site de kamsnap est en anglais que je ne comprend que très peu et je ne trouve rien depuis plusieurs semaines sur ebay ou price minister.Avez vous d'autres adresses?Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Vous pouvez en trouver ici http://cgi.ebay.com/Breastfeeding-Nursing-Bra-Clasps-Black-White-Clear-/250770530144?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item800ff85bb9 c'est en anglais aussi par contre .
    C'est un lot de 9 pour 7$ + 4$ de port , sinon il m'en reste aussi. je peux vous en revendre si vous voulez. Vous pouvez m'envoyer un message en cliquant sur le petit logo "mimi-lutin" en haut à gauche .

    RépondreSupprimer
  5. Génial, merci pour cette explication !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Merci pour ce tuto ! Je sais que c'était il y a longtemps, mais s'il vous reste un clip d'allaitement en blanc, je vous le rachète ! Et si vous en avez des noirs, idem !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un gentil petit mot juste ici :)

Posts les plus consultés de ce blog

Avocat mayo sans mayo !

Culotte de protection en PUL avec biais élastique et pressions

Le biais maison de A à Z : étape 1, la découpe sans chute