Défi Loose pour faire venir l’été

Il y a quelques temps fanny avait lancé sur son site le défi de coudre un tee-shirt loose pour l’été. Je ne suis pas sure que l’été soit vraiment là, mais je vous montre mon tee-shirt.

IMGP7893

J’ai pris un jersey de mon stock acheté il y a 3ans au moins, il est souple, doux et quasi infroissable, vraiment très agréable à porter. Pour le colori, c’est autant le dire une couleur que je ne porte jamais, donc un vrai défi à mener jusqu’au bout car je déteste laisser au placard une couture maison.

Le patron est vraiment simple et sans difficulté particulière, j’ai remplacé le pli creux par un pli plat qui tombe mieux je trouve au vu de ma carrure.

Pour finir le tee-shirt, j’ai ajouté quelques détails, ils ne sont pas visible sur la photo d’ensemble alors je  mets ici des zooms.

 IMGP7896IMGP7894

 

 

IMGP7897Le coté sympa du modèle est qu’il permet de cacher le petit bidon accumulé durant ce (loooooong) hiver. Je le referai surement mais en modifiant un peu les épaules car il ne tiens pas très bien et je n’ai pas les épaules très larges.

IMGP7886

Pour finir une vue de dos ;)

 

La grande miss m’a demandé le sien aussi, je vais donc m’y remettre très vite pour elle.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un gentil petit mot juste ici :)

Posts les plus consultés de ce blog

Avocat mayo sans mayo !

Les démaquillettes

Le tuto facile du soutien-gorge d’allaitement