Brochettes de St Jacques et Mangue

Il s’agit d’une recette sortie tout droit de mon imagination pour noël cette année. C’était très réussi.

Je ne sais plus à qui j’avais promis cette recette… en tout cas la voilà !

 IMAG0136Pour 4 personnes
Dans une sauteuse avec une fond d'huile d'olive faire revenir 48 noix de belles taille très légèrement , ajouter 36 cubes de mangue de taille semblable (ça représente 1 très grosse mangue) et faire encore un peu revenir.
Réserver le tout.
Dresser 3 brochettes par personne en alternant noix et mangue sur des petites brochettes en bambou.
Replacer les brochettes dans la  sauteuse et faire chauffer. Quand c'est bien chaud, déglacer avec 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et laisser un peu réduire à feu vif .
Dresser sur une assiette avec du riz sauvage et des fruits acides (j'ai mis des groseilles et des fruits de là passion). Saupoudrer les brochettes des 5 baies passées au moulin et  servir.
Voilà, je vous laisse juge, chez nous tout je monde à adoré.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avocat mayo sans mayo !

Culotte de protection en PUL avec biais élastique et pressions

Le biais maison de A à Z : étape 1, la découpe sans chute