Le gâteau de la princesse

Et revoici le gâteau château en V2.
Cette année il tient bien et ne s'écroule pas !

La "coure" est réalisé à l'aide d'un gâteau au yaourt agrémenté d'un pot de cacao cuit dans un plat à gratin, les "murailles" sont basées sur la même recette mais cette fois ci la cuisson est faite dans un plat à cake. Le gâteau ainsi cuit est coupé en 4 (très) grosses tranches sur toute la longueur. Les tourelles sont réalisées à l'aide de petits gâteaux ronds au chocolat et de cornets à glace en gaufrette, le pont levis à l'aide d'un petit-beurre et d'un bonbon "lacet". Enfin les créneaux sont tout simplement des shamallow.
Pour coller tout ça, cette année j'ai utilisé du chocolat "pur", 300g de chocolat à pâtisserie tout de même pour coller l'ensemble. Le chocolat a simplement été passé au bain marie avec 2 cuillères à soupe d'eau et appliqué directement avec les doigts entre les parties à coller.
J'avais tenté le pinceau, mais il s'engluait trop vite, c'est bien plus pratique avec les doigts.
Voilà, il faut quand même compter 3 heures pour la cuisson, la découpe et le séchage, après le passage d'une classe de 24 petits anges (?) il en restait encore un peu, comme quoi un gros gâteau c'est tout de même plus sympa que 2 ou 3 petits ;-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avocat mayo sans mayo !

Les démaquillettes

Le tuto facile du soutien-gorge d’allaitement