Articles

Affichage des articles du avril, 2010

Par ici le bon plan !

Comme je n’ai pas finis de vous concocter le prochain tuoriel, je vous invite à visite le site de burda fashion, cous y trouverez des patrons gratuits à télécharger. C’est toujours agréable d’avoir des patrons qui tiennent la route gratuitement ! Pour en profiter c’est ici : Burda fashion Et à bientôt pour un nouveau tutoriel ;-)

Dites non aux vergetures !

Aller le titre me faisait marrer… Avec beaucoup de retard et malgré les X demandes de relance, voici la recette de l’huile assouplissante/nourrissante pour prévenir l’apparition des vergetures sur les gros bidons : -50ml d’huile d’avocat -50ml d’huile d’amande douce -100ml d’huile d’olive De préférence prendre des huiles bio première pression, à étaler en massage matin et soir pendant la prise et la perte de poids. On peut aussi utiliser sur les seins pendant l’alitement, ce n’est pas nocif, mais pas sur le mamelon quand même ^_^ Pour Grande miss le bidon avait craqué de partout dés le 3éme mois, pour la tite miss, j’ai eu une vergeture… à l’intérieur de la cuisse où je ne mettais pas d’huile :-(

Les démaquillettes

Image
Aller, je me lance dans mon premier tutoriel. Ici on peut utiliser de toutes petites chutes de tissus, pour réaliser de sympathiques démaquillettes qui viendront avantageusement remplacer vos cotons à démaquiller. Elle sont dans la même vague que les lingettes lavables utilisés pour bébé que je présenterais plus tard. Matériel : -Des chutes de tissus absorbants -Des chutes de tissu polaire -Des fils colorés ;-) -Une boite pour ranger tout ça ! Comptez 30 minutes pour une dizaine de démaquillettes. 1ére étape : Placer la boite sur de la cartonette (par exemple une boite de gâteaux, de céréales … etc) et tracer le contour. Découper en enlevant un peu plus que l’épaisseur de la boite. Ca y est on a un gabarit personnellement adapté à notre boite. 2éme étape : Poser le gabarit sur les chutes d’éponge (ou autre) et tracer le contours, faire autant d’empruntes que de démaquillettes désirées. F

Quelques pistes

Avant de vraiment commencer ce blog, je voudrais citer les sources qui m’ont inspirée et aidée. A droite de l’écran vous trouverez donc une liste de lien vers des sites que je fréquente. Et à tout à l’heure pour mon premier “vrai” post.

C’est l’histoire d’un p’tit lutin…

Image
... qui portait des couches lavables, mais les couches lavables du commerces sont chères (bien que plus économique que les jetables sur le long terme) et pas très jolies, maman lutin décida donc de coudre de jolies couches pour bébé lutin. C'est ainsi que maman lutin découvrit que coudre pouvait être amusant et créa ce blog. Sur ce blog vous pourrez suivre mes aventures de maman lutin débutante en couture avec pleins d'idées mais pas de technique.... on verra ce que ça donne ;-) Avant de raconter depuis le début, je met une petite photo d'un travail déjà réalisé, le tuto qui va avec viendra plus tard ;-)