Articles

Affichage des articles du janvier, 2012

Un pyjama de super papa

Image
Monsieur lutin devait partir en déplacement et avait besoin d’un pyjama, plutôt que d’en acheter un il a choisit des tissus pour avoir un pyjama “sur-mesure”. Que vous l’aurez surement déjà remarqué les patrons hommes ne sont pas courant, j’ai donc investi dans un livre japonais, le “Basic of lockstitch sewing machine of men's clothes” aussi appelé Lalala 4 que je vous ai présenté il y a quelques jours. Monsieur lutin ne demande que très peu de couture pour lui, la dernière fois c’était il y a bientôt un an et demi pour une fête médiévale . Pour ce pyjama, j’ai pris pour le haut le modèle A en version col rond et manches longues et le modèle E en version jambes longues pour le bas. Les modèles taillent grands, mais tombent plutôt bien une fois que l’on a rectifié les longueurs. Le pantalon est réalisé en molleton fin et le haut en jersey lycra, le tout de chez destock tissus. Comme les tissus étaient très sages, j’ai ajouté une petite note de fantaisie pour le super papa de

Comme une envie de macarons

Image
Vous voulez des macarons mais sans les kilos ? J’ai la solution, les macarons en feutrine, pour le plaisir des yeux ;) Et ils sont à gagner chez Tochka pour son blogiversaire

Bons d’achats à gagner !

Image
Alors là je ne pouvais pas garder l’information pour moi, même si au final ça fera plus de concourantes. Pour l'ouverture de la nouvelle boutique Sous mon aiguille , le blog sous mon aiguille organise un petit concours avec un bon d’achats de 60€ (voir 80€) à gagner ! C’est un très bon geste pour une ouverture, la boutique à l’air très vaste mais j’avoue ne pas avoir eu énormément de temps pour visiter. En tout cas pour jouer c’est avant le 29 janvier.

Un livre pour Monsieur Lutin

Image
J’ai de jolis ouvrages à la maison, certains sont de grands classiques, d’autres plus anecdotiques. Je vous essayer de vous les présenter ici de temps en temps. Alors dans ma collection, j’ai le Lalala 4, aussi appelé Basic of lockstitch sewing machine of men's clothes ou 110 pour les intimes. Les modèles sont proposés en S, M, L, LL et XL mais il faut dire qu’ils taillent assez grand, j’ai même du raccourcir le pantalon alors que Mr Lutin a une stature plus imposante que le standard japonais ;) Pour chaque lettre plusieurs déclinaisons sont proposées que l’on peut mélanger et combiner à souhait, c’est très facile. Tous les basiques sont là tee-shirt, chemise, veste, gilet sans manche, bermuda et l’incontournable sweat à capuche. Un ouvrage qui ne se démodera pas (à mon avis), on peut le trouver ici si vous êtes convaincues (lol).

Mini mini

Image
Suite au grand tri de jouet prénoël et discussion avec une collègue, j’avais décidé de réduire le stock de poupée de mes filles, au profit de ses fils qui se chamaillaient pour le même poupon. Maintenant que le paquet a (enfin) rejoint sa destination finale je peux vous montrer ce qu’il y avait dedans ;) Le poupon avait d’origine cette petite veste que j’ai conservé, par contre la salopette rose est passée aux oubliettes, ça rappeler trop le stéréotype sexiste attaché à la poupée. J’ai donc fait un petit pantalon, qui au final ressemble plus à un legging, il faudra vraiment que je me penche sur les patrons pour poupon car on en trouve peu au final. Comme les p’tits gars sont habitués aux couches lavables, j’ai ajouté au paquet quelques petits accessoires, couches, lingettes et bavoirs. Les couches sont tirées du patron wee-weka et confectionnées dans mes chutes de tissu, je n’avais plus suffisamment de mixte alors on oubliera le stéréotype sexiste cette fois-ci :D        

Mini bavoir

Image
Il y a quelques temps j’avais fait un tout petit bavoir que ma mini voulait garder pour sa poupée, j’étais dons dans l’obligation morale d’en faire pour sa poupée. Voici le résultat, un mini-mini bavoir déjà adopté et bien utilisé. Pour le patron j’ai simplement utilisé le patron “naissance” “ ah non pas un bavoir ” imprimé à 80% de la taille originale. L’éponge vient de mon stock et le tissu girafe du déstockage PPMC. J’ai également inséré de petits morceaux de galon “petit chaperon rouge”. Au final, je ne sais pas si c’était une bonne idée, elle veut les mêmes bavoirs qu’elle pour ces poupées et inversement….Ca me prévoit beaucoup de bavoirs tout ça !

Philomène la lapine

Image
Maintenant que ce petit lapin a rejoint les siens, je peux vous le présenter ici. Il s’agit d’un doudou tiré du livre “ doudous à coudre ” qui m’avait été offert à mon anniversaire mais dont je n’avais pas encore eu l’occasion de me servir. Le cahier des charges n’était pas très complexe, un doudou pour fille dans les coloris taupe/chocolat/rouge. Le livre présente les doudous dans des liberty essentiellement, j’avais envie d’un rendu plus conventionnel, le liberty (mitsi pétunia) est juste présent pour l’écharpe. Le cadeau a eu l’air de plaire, je suis bien contente, ce n’est pas évident de coudre pour quelqu’un d’autre, il faut respecter la demande tout en laissant s’exprimer la créativité. C’est un exercice que je pratique peu, mais je vais devoir le refaire bientôt.

Le tee-shirt de super tata

Image
Mon bébé lutin n’est plus un bébé, demain c’est la rentrée à la l’école. Forcement quand on rentre à l’école il y a quelques changements, et pour ma miss c’est de dire au revoir à tata. Ce ne sera peut-être pas facile tous les jours, mais les horaires, les lieux, les jours, plus grand chose collait entre l’école et l’assistante maternelle. Pour dire au revoir en couleur à sa tata, ma puce a choisi un joli tee-shirt (bleu !) que l’on a décoré.             Les inscriptions sont réalisées avec du flex coupé au craftrobo, les strass sont posés grâce au fer dédié comme sur le tee-shirt de ma grande. On a aussi ajouté quelques petites touches de couleurs, la miss était contente, ça “brille” ;)

2012 fin du monde ?

Image
Certains le prédisent, moi je n’y crois ! Alors je vous souhaite une très bonne année 2012, pleine de couleurs, de petits et grands bonheurs. Que des rires joyeux envahissent vos foyer, que l’année vous soit douce et agréable.